Imprimer
Bien-être 15/04/2014
Pourquoi craque-t-on sur le chocolat ?

Le chocolat se goûte, se déguste, s’apprécie, se partage... Explications pour mieux comprendre les raisons de notre plaisir gustatif.

Parce que c'est énergétique

Un accès de somnolence en fin d’après-midi ? Rien de tel qu’un morceau de chocolat pour se donner un coup de fouet ! Sous toutes ses formes, le chocolat est un aliment nourrissant : 100 grammes de chocolat noir apportent 500 calories environ (et 550 calories pour 100 grammes de chocolat au lait). Il renferme des protéines et des acides aminés indispensables, des acides gras, des sucres énergétiques, des fibres, des sels minéraux (potassium, magnésium, calcium, phosphore, sodium)… Véritable concentré tonique, il améliore l’endurance à la fois physique et intellectuelle. Un bon argument pour garder toujours à disposition une tablette de chocolat dans un tiroir de son bureau...


 
Lire la suite
 
Famille 12/02/2014
Au ski, la sécurité des petits

Au ski, la sécurité des petits

 

 

 

 

Les séjours aux sports d'hiver sont un vrai bonheur pour les petits mais ceux-ci sont très sensibles, notamment au soleil et au froid : équipez-les en conséquence !

Ils craignent le froid

Les enfants ne se rendent souvent pas compte de la température et ne savent pas comment réagir au froid, ils sont donc plus exposés que leurs aînés au risque d’hypothermie.


 
Lire la suite
 
Bien-être 26/12/2013
Un gommage par semaine : pour quoi faire ?

Fini les imperfections cutanées et l'effet grise mine ! Pour avoir toute l'année un joli teint frais et clair, prenez l'habitude d'offrir régulièrement un gommage à votre peau.

A quoi sert le gommage ?
Gommer, c'est nettoyer l'épiderme en éliminant les cellules mortes et les impuretés qui, en obstruant les pores, provoquent l'apparition de boutons.
 

 


 
Lire la suite
 
Bien-être 13/12/2013
Au bureau, gérer les urgences

Elles sont inévitables et surviennent toujours aux mauvais moments. Pas de panique ! Les urgences font partie des difficultés professionnelles qu’il faut apprendre à gérer. 

L’urgence est génératrice de stress
A petites doses, le stress est positif car générateur de motivation. Certains travaillent mieux sous le stress, qui leur permet d’être plus performant et de dépasser leurs limites… donc de mener à bien leur mission et de gagner en satisfactions personnelles. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde : d’autres éprouvent davantage de difficultés à gérer le stress, quel qu’il soit. Dans tous les cas, un surcroît important de stress pèse toujours sur la santé, le sommeil, la bonne humeur… 
 


 
Lire la suite
 
   
 
Vous recherchez ?